lundi, 29 avril 2024 05:18

Ziguinchor : Attrait à la barre pour actes de tortures, le surveillant de prison « s’effondre » après le réquisitoire du Procureur

Les plus lus

Sénégal
Ziguinchor / Atlanticactu / Rose Diedhiou
Accusé d’avoir perpétré des actes de tortures sur un détenu mineur de la MAC de Ziguinchor, le surveillant de prison qui a été inculpé puis placé sous mandat de dépôt, comparaissait devant le Tribunal de Grande Instance. Mbèye Mor Diouf a eu chaud suite au réquisitoire du Procureur de la République qui a requis deux (2) ans ferme contre l’agent pénitentiaire qui selon le parquet, n’a même pas chercher à s’amender malgré la gravité des faits qui lui sont reprochés.
Le Surveillant de prison Mbèye Mor Diouf qui est accusé d’actes de torture sur un détenu mineur, risque gros si le tribunal suit la religion du Parquet qui a eu la main lourde durant son réquisitoire après un procès qui a tiré en longueur. Dans son argumentaire, le Maître des poursuites a rappelé les différents Traités et Conventions sur la torture, ratifiés par le Sénégal avant de donner un cours magistral sur les droits des détenus. Pour le Procureur, « C’est à cause de tels comportements que l’opprobre est jetée sur toute une corporation et il revient de sanctionner sévèrement pour que cela serve de leçons », a martelé Pape Ismaëla DIALLO.
Malgré le témoignage du Chef de poste qui lui a été favorable, le garde pénitentiaire actuellement pensionnaire dans sa propre prison a été confondu par les accusations de l’infirmier-major de l’établissement. D’ailleurs, c’est ce dernier qui avait appelé le Directeur de la MAC, lui demandant de rappliquer pour faire cesser les supplices infligés au détenu mineur É. MANÉ par Mbèye Mor Diouf.
L’affaire est mise en délibéré…

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents