lundi, 20 mai 2024 08:40

Portugal : Arrestation d’un magistrat Bissau guinéen à Lisbonne pour trafic de drogue présumé

Les plus lus

Portugal
Atlanticactu / Lisbonne / Bissau / Maimuna Djalò
Les services de police du Portugal viennent de taper un coup dans la fourmilière du trafic de drogue. Après les accusations de l’euro députée Ana GOMES sur l’implication du président Umaru Embalò sur le trafic de drogue en Guinée Bissau, c’est un procureur originaire du pays qui a été appréhendé à Lisbonne pour trafic présumé de drogue à son arrivée sur un vol en provenance de Bissau, a révélé le ministère de la justice.
Bien que le nom de l’individu ne soit pas spécifié par la Direction des Relations Publiques du parquet guinéen, cette dernière a indiqué avoir été informée, le dimanche 21, de « l’arrestation d’un magistrat pour trafic présumé de drogue » par des canaux appropriés.
Suite à cette arrestation, le ministère public a convoqué et tenu une réunion avec les procureurs généraux adjoints pour les informer de la situation. Ils attendent désormais de plus amples informations sur l’affaire. En cas de confirmation du délit présumé, le ministère public a assuré qu’il tiendrait le magistrat responsable à la fois pénalement et disciplinairement.
Cette affaire, révélée par l’agence de presse portugaise Lusa, soulève des préoccupations quant à l’intégrité de la justice et de l’application de la loi dans le pays. Les autorités guinéennes ont été appelées à prendre des mesures décisives pour garantir la transparence et la responsabilité au sein du système judiciaire.
Il y’a quelques mois le très sérieux site d’information Atlanticactu.com avait révélé l’implication du Procureur général d’antan, d’autres magistrats et ministres dans une affaire de 10 tonnes d3 cocaïne débarquée à Bissau. Le « général » Umaru EMBALÒ avait, à l’époque limogé les mis en cause.
Pour rappel, en 2022, l‘euro députée portugaise Ana Gomes avait également accusé le président Bissau guinéen d’être lié au trafic de drogue. À l’époque, le « général » avait menacé de saisir la justice pour laver son honneur.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents