dimanche, 28 avril 2024 08:33

Présidentielle 2024 : Bassirou Diomaye Faye obtient le soutien de l’ancien président Abdoulaye Wade

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu / Dakar / Cheikh Saadbou Diarra
Coup de tonnerre à quelques heures de l’élection présidentielle du 24 Mars 2024. Déjà crédité d’une victoire, le candidat Bassirou Diomaye FAYE vient d’obtenir un soutien de taille. Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à travers l’ancien président Abdoulaye WADE, vient d’annoncer son ralliement à la coalition Diomaye Président et ce, au détriment de Amadou BA le candidat de BBY et Khalifa SALL de la coalition Khalifa Président qui avaient longtemps espéré sur ce soutien oh combien important.
L’ancien président sénégalais Abdoulaye WADE et leader du Parti démocratique sénégalais (PDS), a apporté officiellement vendredi son soutien au candidat de l’opposition à l’élection présidentielle Bassirou Diomaye FAYE.
La candidature de Karim WADE, le fils d’Abdoulaye WADE, sous la bannière du PDS avait été invalidée au motif qu’il jouissait de la double nationalité franco-sénégalaise – nationalité française à laquelle il a renoncé depuis.
« Nous sommes à un moment charnière de notre histoire, où les votes d’aujourd’hui définiront le paysage de notre avenir commun. Compte tenu de la situation actuelle, le PDS a le devoir impérieux de prendre position », peut-on lire dans un communiqué du PDS signé de son secrétaire général, l’ancien président WADE.
« Dans cet esprit de responsabilité envers notre patrie, (…) notre formation politique a choisi d’apporter son total soutien à la Coalition Diomaye FAYE pour le scrutin présidentiel de dimanche prochain », est-il précisé.
Bassirou Diomaye FAYE, un ancien inspecteur des impôts de 43 ans, fait figure de favori contre le candidat de la coalition au pouvoir, Amadou BA. Au total, 19 candidats sont en lice.
À rappeler qu’en juillet 2022, les deux formations du PDS et PASTEF étaient réunies au sein d’une inter coalition dénommée Wallu-Yewwi qui avait permis à l’opposition pour la première fois, d’avoir près de la moitié des députés au sein de l’assemblée nationale.
Les Sénégalais sont appelés aux urnes dimanche pour désigner un successeur à Macky Sall.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents