lundi, 20 mai 2024 09:33

40 morts et 100 blessés lors de la fusillade dans la salle de concerts Crocus City Hall dans la région de Moscou

Les plus lus

Russie
Atlanticactu / Moscou / Marie Pierre Dupuy
Au moins une quarantaine de morts et plus d’une centaine de blessés ont été dénombrés lors d’une fusillade dans la salle de concerts Crocus City Hall dans la région de Moscou, a annoncé ce vendredi le Service fédéral de sécurité russe (FSB). L’incident a eu lieu au Crocus City Hall à Krasnogorsk, le centre administratif de la région de Moscou. Les secours ont déployé unes moyens importants dont des hélicoptères pour maîtriser l’incendie déclenché par l’attaque.
« Selon les données préliminaires, à la suite de l’attaque terroriste contre une salle de concerts du complexe Crocus City Hall, 40 personnes ont été tuées et plus de 100 blessées », a déclaré le FSB, après l’irruption de plusieurs individus armés dans le bâtiment de la région de Moscou, un territoire adjacent à la capitale russe.
L’incident s’est produit à Krasnogorsk, le centre administratif de la région de Moscou, où le groupe de musique Picnic se produisait dans une salle de concerts du complexe Crocus City Hall, selon des informations préliminaires. Les membres du groupe n’ont pas été blessés lors de l’attaque, selon les forces de l’ordre.
Une explosion a également été signalée plus tard sur les lieux, provoquant un important incendie. Le ministère russe des Situations d’urgence a déclaré qu’environ un tiers du bâtiment était en flammes, et que plusieurs hélicoptères œuvraient à maitriser l’incendie.
Le bureau du procureur général russe a déclaré que des personnes non identifiées avaient ouvert le feu avant le début du concert et qu’une commission d’enquête avait entamé une procédure pénale à la suite de l’incident.
Le sort des tireurs demeure toujours inconnu, mais certains rapports affirment qu’ils ont réussi à fuir les lieux.
Plus de 100 personnes ont jusqu’à présent été évacuées du bâtiment, a ajouté le ministère, et d’autres personnes attendent d’être secourues sur le toit. Les forces spéciales, la police et les pompiers de Moscou se sont précipités sur les lieux, où plus de 50 ambulances étaient rassemblées, a indiqué le ministère russe de la Santé.
Le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a exprimé ses condoléances aux proches des personnes tuées et blessées lors de l’attaque. « Une terrible tragédie s’est produite aujourd’hui à la salle de concerts du complexe Crocus City Hall. Je suis désolé pour les proches des victimes. J’ai donné l’ordre de fournir toute l’assistance nécessaire à tous ceux qui ont été blessés lors de l’incident », a-t-il déclaré.
Andreï Vorobyov, gouverneur de la région de Moscou, a annoncé qu’une cellule de crise allait être mise en place pour gérer la situation. 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents