mardi, 23 juillet 2024 08:21

Enquête fiscale sur Summa : Des scandales éclatent

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Summa Turizm/ Saliou Ndong

Libération a rapporté que les actions en référé engagées par Summa Turizm et Summa Construction Sénégal contre l’administration fiscale, suite à des redressements, n’ont pas abouti.

Cette situation marque une escalade dans le conflit opposant le Fisc aux deux entités du groupe turc Summa, célèbre pour ses grands projets comme l’AIBD, le stade Abdoulaye Wade et le Dakar Aréna.

Suite à une décision de justice, le Fisc a procédé à la saisie de camions, d’engins, de centrales à béton, de pelles hydrauliques et mécaniques, de chargeurs, de bulldozers, de grues, etc., pour récupérer une somme de 23.852.807.947 Fcfa que Summa Turizm doit au titre de la liquidation de la retenue sur les revenus des valeurs mobilières (Rvm) pour l’exercice 2014, ainsi que de l’impôt sur les sociétés (IS) et des pénalités afférentes suite à un redressement fiscal. Les biens ont été saisis au siège de Summa Construction à Diamniadio.

Malgré leur appartenance au même groupe, Summa Construction prétend toujours être distincte de Summa Turizm et a déposé une requête en distraction d’objets saisis devant le tribunal.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents