mardi, 23 juillet 2024 08:23

Gros scandales sur les gestions de Doudou Ka et Abdoulaye Dieye à Aibd

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Dakar/ Diass/ Charlotte Diop
Si les Sénégalais s’attendent à découvrir de nouveaux scandales financiers sous l’été Macky SALL, d’ores et déjà les cafards découverts à AIBD donnent le tournis. Les gestions de Doudou KA et Abdoulaye DIEYE montrent le peu de scrupules sur les finances publiques des compagnons de l’ancien président.
Selon SourceA,  » des Villas ont été cédées à des tiers, des dettes dues à Las non encore épongées démontrent la gestion de l’Aibd par Doudou KA et Abdoulaye DIEYE; sans oublier les recrutements consentis à la veille et après la présidentielle qui ont été au menu de la rencontre entre le ministre El Malick Ndiaye et les responsables syndicaux.
Pour le ministre : « Autant les recrutements sont pléthoriques, car, il y a plus de 1.000 agents à l’Aibd, autant on a eu droit à des nominations abusives juste à la veille et après la présidentielle du 24 mars 2024. Mais rassurez-vous dès la fin des missions d’audits, nous prendrons des mesures drastiques »
« Que ce soit à l’Aibd ou à Air Sénégal, la situation est des plus catastrophique. D’ailleurs, à la fin du mois, elles broient du noir pour pouvoir payer les salaires »
« On va récupérer toutes les villas qui appartiennent au patrimoine de l’État et qui, depuis des années, sont entre les mains d’anciens dignitaires du défunt régime nommés à des postes du secteur aéronautique », a conclu El Malick NDIAYE très remonté.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents