Pour ceux qui doutaient encore de la volonté de Macky Sall de briguer un troisième mandat, le leader de Gueum Sa Bop vient de démontrer la détermination du patron de l’APR de passer outre les dispositions de l’Article 27 de la Constitution qui stipule que : « Nul ne peut exercer plus de 2 mandats consécutifs ».
Selon Bougane Gueye, « Le président SALL semble déterminé à user de tous les moyens pour briguer un autre mandat. Si l’on en croit au patron de D-Média, le leader de l’APR à déclassifier de nombreux hectares qu’il compterait distribuer à ses potentiels soutiens. Pour Bougane GUEYE, qui parle de « butin de campagne pour le 3e Mandat », le décret est déjà signé. »
« A 10 mois de la fin de son dernier mandat, Macky SALL déclassifie 826 hectares sur la bande des filaos. Le périmètre s’étend du rond-point Gadday (Guediawaye) en passant par Yeumbeul Nord, Malika jusqu’à Tivaouane Peulh.
Un simulacre de Projet d’utilité publique dénommé Plan d’urbanisme de Détails (PUD), c’est le prétexte avancé pour encore faire main basse sur 8 000 000 m2 à Dakar.
D’ailleurs une partie de ce butin serait promise aux nouveaux souteneurs de la théorie du 3e mandat.