vendredi, 1 mars 2024 16:38

La police allemande procède à de nouvelles arrestations après la tentative de coup d’état

Les plus lus

Allemagne
Atlanticactu/ Stuttgart/ Marie Pierre Dupuy
L’eau continue de couler sous les ponts après la tentative de coup d’état militaire en Allemagne. Plusieurs jours après les 25 suspects arrêtés, le parquet allemand a fait savoir que trois autres personnes ont encore été arrêtées dans le cadre de l’enquête pour la tentative de coup d’Etat dans le pays préparée par à « un groupe terroriste » et démasqué en décembre dernier.
Alors que les enquêtes se poursuivent après que les autorités allemandes ont déjoué une tentative de coup d’Etat le 7 décembre 2022, en arrêtant 25 suspects sur plus de 50, cette opération qui est l’une des plus importantes de l’histoire du pays, se poursuit et trois autres personnes viennent d’être également arrêtées.
Des fouilles ont eu lieu dans 11 des 16 États fédéraux d’Allemagne, dans plus de 130 maisons et appartements. L’organisation des conspirateurs s’est révélée de grande envergure qui comprenait un héritier de l’une des dynasties princières, un homme politique, des militaires et des membres d’unités spéciales du ministère de la Défense.
Parmi les trois autres personnes impliquées dans les plans des conspirateurs, on retrouve une citoyenne allemande qui a participé à des réunions à huis clos des conspirateurs, au cours desquelles le coup d’État a été discuté en détail. Le rapport indique également qu’elle aurait tenté « d’établir un contact avec le consul général de la Russie et l’aurait rencontré à deux reprises ». Cependant, le communiqué ne fournit aucun détail ni aucune preuve.
Les deux autres nouveaux suspects, selon le parquet allemand, ont recruté de nouveaux membres du groupe et ont financé ses activités. L’un d’entre eux a fait un don de 140.000 euros

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents