Sénégal
Atlanticactu/ Moody’s/ Créanciers privés extérieurs/ Dette publique/ Serigne Ndong
La situation économique et financière du Sénégal continue de se détériorer. Anticipant des « pertes plus importantes pour les créanciers privés extérieurs » dans le cadre de la restructuration de la dette envisagée par les autorités sénégalaises, l’agence de notation Moody’s a décidé d’abaisser la note souveraine du pays, qui passe de Caa2 à Ca.
Cette « cinquième dégradation » successive porte à la fois sur la note de l’émetteur souverain et sur celle de la dette senior non garantie libellée en devises étrangères.
D’après l’agence, le traitement de la dette envisagé dans le cadre du « Cadre commun du G20 » pourrait entraîner des pertes plus importantes pour les investisseurs que celles anticipées dans ses précédentes évaluations, rapporte Les Échos, qui cite Reuters.
