lundi, 25 novembre 2024 10:35

Urgent : Arraisonnement d’un navire avec une importante quantité de haschich par la Marine Nationale

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Dans le cadre des opérations de surveillance côtière, le patrouilleur le « Kedougou » a procédé à l’arraisonnement d’un navire sans pavillon. Cette opération a été grandement réussie grâce à la présence de la vedette « Lac Retba » avec à son bord une unité des Forces Spéciales. Une importante quantité de drogue a été saisie et trois individus arrêtés.

Selon un communiqué de la Dirpa, c’est aux premières heures de ce dimanche qu’à la suite d’un renseignement que le patrouilleur « Kedougou » a pris en chasse le navire indélicat. Les faits se sont déroulés à plus de 130 nautiques doit quelques 240 kilomètres des cotes sénégalaises.

Le navire, sa cargaison et les trois hommes d’équipage se dirigent vers la base navale Amiral Faye Gassama sous une forte escorte. Leur arrivée au niveau du quartier général de la Marine Nationale est prévue demain lundi matin. Et sur place, des tests seront effectués par l’OCRTIS en présence de l’Unité mixte de contrôle des containers, de la douane, de la gendarmerie nationale et de la Marine Nationale.

Avec cette saisie de drogue dans les eaux sénégalaises, la Marine Nationale est en peloton de tête des saisies dans le cadre de la lutte contre la drogue. Une saisie qui vient à point nommé quand on sait que le dernier rapport de l’ONUDC alerte sur le fait que 275 millions de personnes ont consommé des drogues dans le monde l’année dernière et plus de 36 millions de personnes souffrent de troubles liés à la consommation de drogues.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents