URGENT : Gambie : Deux proches de Jammeh, Sanna Manjang et Bora Colley arrêtés à Basse

Stupeur en Gambie. Une arrestation qui pose la lancinante question de la sécurité dans ce pays, deux des membres les plus craints de l’entourage de l’ancien président Yahya Jammeh ont été arrêtés à Bassé où ils vivaient en toute tranquillité depuis plusieurs mois.

L’ancien lieutenant colonel de l’armée, Sanna Manjang, et l’ancien général de l’armée, Bora Colley, ont été arrêtés mercredi par la police militaire à Basse, selon des sources militaires qui ont renseigné Atlanticactu.com. La source qui a requis l’anonymat, a déclaré que les deux officiers ont été arrêté en compagnie d’un ressortissant bissau guinéen à Basse.

Longtemps considérés comme des exécutants du régime de l’ancien Président Yaya Jammeh, les deux hommes qui étaient en exil en Guinée Bissau depuis la chute du régime en 2017, ont été accusés d’avoir participé à de nombreux massacres. Au moment où nous mettons en ligne, les deux membres présumés de l’escadron de l’ancien président Jammeh, les Junglers, sont transférés à Banjul. Plusieurs officiers de police ont été mis à profit pour le transfert des mis en cause.

Atlantictu.com a pris langue avec le porte-parole des forces armées gambiennes, le Major, Lamin K Sanyang, mais ce dernier a promis de revenir à la presse avec de plus amples détails sur l’arrestation et les faits reprochés aux deux anciens officiers de l’armée gambienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici