jeudi, 1 décembre 2022 03:47

Troisième mandat : “Juridiquement, Macky Sall peut se présenter en 2024”, Mame Mbaye NIANG ravale ses vomissures

Les plus lus

Les politiciens sénégalais ont quasiment en commun le sens du reniement et du revirement et ce, en fonction des situations. Mame Mbaye NIANG qui a toujours clamé ” qu’il ne soutiendra jamais Macky SALL dans une entreprise de 3eme mandat ou de promotion des pratiques LGBTQ “, vient de faire un volte-face. 
Disparu des radars depuis sa mise à l’ombre (chef de cabinet du président Macky SALL), Mame Mbaye NIANG aussitôt revenu au premier à la suite de sa nomination comme Ministre du Tourisme et des Loisirs,  n’a pas tardé à reprendre la parole. Pour prendre la défense de son mentor malmené par les sorties virulentes de Mimi Touré, qui évoque le troisième mandat impossible comme étant la pomme de discorde entre elle et Macky SALL, , Mame Mbaye NIANG parle de “fausses allégations” de Mimi Touré.
“Juridiquement, le Président Macky Sall peut se présenter en 2024”, a-t-il déclaré sur les ondes de la Rfm. Pour le nouveau ministre du Tourisme, “moralement et politiquement, nous allons en discuter, d’abord au sein de notre parti Apr, ensuite dans Benno Bokk Yakaar. Mais Aminata Touré est disqualifiée pour ce débat”.
Avec cette sortie de Mame Mbaye NIANG, les observateurs qui avaient déjà annoncé les couleurs arguant que la véritable mission du  gouvernement de combat mis en place par le Premier ministre Amadou Ba, serait de défendre l’impossible troisième candidature du président Macky SALL.
Atlanticactu.com

Plus d'articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Les plus récents

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités