vendredi, 17 mai 2024 09:08

Sénégal : Me Moussa Bocar THIAM : «Tout le monde sait que Sonko ne peut plus être candidat parce que la loi le lui interdit. 2024 – 2029 c’est hors de portée du Pastef.»

Les plus lus

Sénégal 
Atlanticactu / Dakar / Khadim Mbodj 
Le ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Me Moussa Bocar Thiam, invité de l’édition spéciale consacrée au décryptage du discours du Chef de l’État, Macky Sall, de ce 3 juillet, a magnifié la décision hautement symbolique du Chef de l’État de se retirer de la course à la présidentielle prochaine et croit que la posture du président Macky Sall conforte également l’élimination d’office de la candidature du leader de Pastef – les patriotes.
« Ousmane Sonko a joué avec le feu, il a joué avec les institutions, il a fait des erreurs dans sa démarche politique. Il a été le plus surpris de la décision du président Macky Sall. Sa doctrine politique fondée essentiellement sur la violence, sur l’impossibilité d’aller vers une alternance par la voie normale des urnes. Il n’a jamais cru que le président Macky Sall pourrait ne pas se présenter. Pour lui, la seule façon de faire partir le president de la République c’est par la violence et cela l’a amené dans une situation de conflit avec la justice », a commenté le ministre sur le plateau de Dakaractu.
Pour l’avocat de formation, la candidature du président de Pastef n’est plus à l’ordre du jour, car contrainte par des démêlés judiciaires.
« Tout le monde sait qu’il ne peut plus être candidat parce que la loi le lui interdit. Il s’est mis dans cette situation en ayant deux (2) décisions de justice. 2024 – 2029 c’est hors de portée du Pastef », a commenté le ministre Me Moussa Bocar Thiam.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents