dimanche, 10 décembre 2023 23:37

France : Un homme de 27 ans tué à Marseille lors des émeutes par un tir de Flash-ball

Les plus lus

France
Atlabnticactu / Marseille : Marie Pierre Dupuy
Un homme de 27 ans est décédé à Marseille, après avoir été touché par un tir « de projectile de type flash-ball », dans une zone où se déroulaient des émeutes, selon une information dévoilée mardi soir par le journal La Marseillaise, citant le parquet.
Une information judiciaire a été ouverte sous la qualification de « coups mortels avec usage ou menace d’une arme », indique la même source.
Selon le parquet, les premiers éléments de l’enquête « permettent de retenir comme probable un décès causé par un choc violent au niveau du thorax causé par le tir d’un projectile de « type flash-ball ». L’impact « a entraîné un arrêt cardiaque et donc la mort dans un temps proche », a-t-il précisé.
Ce jeune homme circulait sur son scooter à une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche sur une grande artère du centre-ville, quand il a brutalement chuté. À ce moment-là, il n’y avait personne dans cette rue.
L’enquête est en cours, et l’IGPN a été saisie. Le jeune homme a-t-il participé aux émeutes et aux pillages qui se déroulaient cette nuit-là dans le secteur ? A-t-il circulé dans cette zone ? A-t-il pu être touché et s’écrouler un peu plus loin ? Les enquêteurs tentent de retracer à l’aide des vidéos son trajet. Mais d’après les informations de RTL, le travail va s’avérer compliqué et assez long à mener.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents