lundi, 20 mai 2024 08:21

Trafic de drogue : Une importante quantité de cocaïne saisie à l’aéroport Ahmed Sekou Touré de Conakry

Les plus lus

Guinée
Atlanticactu / Conakry / Mamady Condé
Les services de sécurité de l’aéroport international Ahmed Sekou Touré ont déjoué le plan destiné à exporter une importante quantité de cocaïne vers l’étranger. C’est dans la nuit du dimanche 12 mai au lundi dernier aux environs de 04 heures que les limiers ont alpagué un citoyen guinéen en partance.
Il s’agit de plus de 7 kilogrammes de cocaïne qui ont été saisis sur Ibrahim Diomandé. Il devrait s’embarquer à bord de la compagnie Royal Air Maroc à destination de Casablanca.
Aussitôt interpellé, l’intéressé a été immédiatement conduit à l’Office Central Anti-Drogue (OCAD).
Il est important de rappeler que les saisies de drogue sur des passagers à l’aéroport de Conakry sont devenues récurrentes. En janvier dernier, les mêmes services de sécurité avaient saisi 4 kilogrammes de cocaïne. La marchandise illicite appartenait à deux passagères de nationalité sénégalaise qui devaient s’embarquer à bord de la compagnie Emirates pour Dubaï, aux Émirats Arabes Unis.
De plus en plus, l’Afrique de l’Ouest est devenue un véritable déversoir de drogue avec la saisie régulière d’importantes quantités de cocaïne au Sénégal, en Guinée Bissau, Gambie, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, etc… Il urge de mettre en place des unités de luttes avec des moyens plus performants pour permettre de mettre fin à ce fléau qui menace les fragiles économies nationales.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents