lundi, 26 juillet 2021 13:33

Sénégal : La gendarmerie démantèle une bande de faussaires et de passeurs à AIBD

Les plus lus

@Atlantanticactu.com – Comme pour dire que les vieilles habitudes ont la peau dure au niveau de l’aéroport International Blaise Diagne de Diass. Après la mise hors d’état de nuire d’une bande spécialisée dans les faux tests Covid-19 et quelques mois plus tôt, des agents spécialisés dans le trafic de migrants, les gendarmes de la brigade des transports aériens viennent de réussir un coup de filet en mettant sous les verrous une bande qui encaissait 15 millions de francs CFA toutes les semaines.

A la suite de plusieurs semaines d’investigations après avoir été avisé par une source anonyme, les gendarmes ont réussi la semaine dernière la prouesse de mettre la main sur une bande spécialisée dans la confection de faux documents et trafic de migrants. Pas moins de cinq individus dont un brigadier-chef de police , ont été alpagué et déféré au parquet.

Après avoir pris le temps d’observer le manège de la bande, les pandores sont passés à l’acte en interpellant un individu signalé comme étant détenteur d’un faux passeport. Cuisiné, l’homme passera à table en balançant Isaac Thomas Ndiaye, Contrôleur de documents à Air Sénégal. Ce dernier citera Antoine Khouma Diene comme le véritable cerveaux de cette mafia qui encaissait quelques 4.500.000 francs à chaque candidat à l’immigration.

Des montants versés à Antoine Khouma qui trouvait les clients et délivrait les documents, selon une source proche de l’enquête. Par ailleurs, ce dernier révélera qu’un brigadier-chef de police répondant au nom de Samba Diop, cité par les mis en cause a été également arrêté. Plusieurs dizaines de faux passeports dont certains diplomatiques, ont également été saisis par les gendarmes lors de la perquisition menée au domicile de Antoine Khouma Diene.

Charlotte DIOP 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: