lundi, 26 juillet 2021 13:25

Covid-19 : Malgré le statu quo en réanimation, la France enregistre plus de 12.000 cas, le nombre

Les plus lus

Nouvelles mesures, nouveaux bilans et faits marquants : Le Figaro fait le point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Plus de 12.500 cas de personnes testées positives au Covid-19 en 24 heures, une course contre la montre enclenchée dans les Pyrénées-Orientales, Boris Johnson contraint de s’isoler à la veille de la levée des restrictions… Le Figaro fait le point ce dimanche 18 juillet sur les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19.

L’agence sanitaire a fait état de 12.532 cas détectés en 24 heures, le nombre le plus élevé pour un dimanche depuis la mi-mai. «La sonnette d’alarme est tirée. La France est repassée au-dessus du seuil d’alerte avec un taux d’incidence de plus de 50 sur 100.000 habitants, en augmentation de 80% sur une semaine, du jamais vu depuis le début de la crise», affirmait le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dans un entretien publié dimanche par Le Parisien .

La grande majorité de ces nouveaux cas est due au variant Delta, très contagieux. De manière logique, le taux de positivité des tests augmente: il est de 2% (sur sept jours à J-3), contre 1,6% la veille.

La mortalité dimanche est de cinq morts en 24 heures, portant le total des décès à 111.501 depuis le début de l’épidémie. De même, la pression sur l’hôpital reste modérée.

Au total, 6936 personnes sont hospitalisées en France pour cause de Covid-19, soit 14 de plus que la veille, où ce chiffre était tombé à son plus bas depuis octobre. La tendance est identique dans les services de soins critiques, qui traitent les cas les plus graves: ils accueillent 891 patients, soit un de plus que la veille, où cette statistique était au plus bas depuis septembre.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: