Réfection du mausolée de Serigne Fallou, Abdoulaye Sylla indésirable

L’homme d’affaires Abdoulaye Sylla, qui s’était engagé à prendre en charge les travaux de réfection du mausolée de Serigne Fallou Mbacké, a été mis à l’écart par la famille du deuxième khalife des Mourides.

La raison ? Abdoulaye Sylla n’a pas respecté ses engagements pris devant les autorités religieuses. Pis, l’homme d’affaires, selon Assirounet qui donne l’information, fait face à des difficultés financières pour terminer le chantier qu’il avait entamé depuis quelque temps.

Après une longue concertation de la famille de Serigne Fallou Mbacké, en présence de Serigne Abdou Fatah Fadilou, la décision qui a été prise est de tout simplement reprendre en main les chantiers avec les différentes associations dont les « tourondos » (homonyme) de Serigne Fallou. D’ailleurs, une somme de deux cent millions de Franc CFA a été collectée.

Rappelons aussi que l’homme en question apportait à chaque approche de Magal de Touba un soutien logistique pour le nettoiement de plusieurs coins et recoins de la ville sainte de Touba. Mais cette année, le comité d’organisation qui a sollicité son soutien pour le ramassage des ordures n’a reçu que trois camions de l’entreprise Ecotra appartenant à l’homme d’affaires Abdoulaye Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici