EXCLUSIF : Rififi au Ministère de l’environnement, Marie Lynn Diarra dépose sa démission sur la table

C’est une information d’Atlanticacti.com. Marie Lynn Diarra, toute puissante directrice de l’environnement depuis 2012, aurait décidé de démissionner pour convenances personnelles. Dans les prochaines heures, cette démission sera publique après la décision du ministre Abdou Karim Sall.

Votre site préféré a eu la confirmation de la lettre de démission écrite par Mde Diarra depuis la semaine dernière. Dans cette missive, la désormais ex patronne de la direction de l’environnement nommée depuis 2012 par Aly Haïdar, explique vouloir quitter pour convenances personnelles.

Au niveau dudit ministère, la nouvelle est diversement appréciée. Si pour certains, c’est un ouf de soulagement de voir partir cette dame qui avait été nommée contre toute attente par l’ancien patron du département, en l’occurrence Aly Haïdar. Pour d’autres par contre, c’est la gestion cavalière de la dame qui lui aurait coûté son fauteuil.

En effet, pour de nombreux cadres du ministère, ce départ est une aubaine pour remettre sur les rails cette direction qui avait connu une baisse de forme pendant les sept ans où Marie Lynn Diarra y officiait. Cela était tellement vrai que les différents ministres ont essayé de s’en séparer sans réussir.

Ironie du sort, celui qu’elle avait remplacé à la tête de cette direction, vient d’être nommé Directeur de cabinet du tout nouveau ministre. Ce qui fait dire à certains que la main de Cheikh Ndiaye Sylla, nouveau Dircab, n’y serait pas étrangère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici