samedi, 20 avril 2024 14:25

Politique : Lat Diop « terré » lors des émeutes de mars, menace d’exploser la maison de Ousmane Sonko

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Décidément les seconds couteaux de l’APR cherchent à montrer à Macky Sall leur soutien indéfectible même si lors des émeutes de mars dernier, la plupart d’entre eux avait préféré disparaître de la vue des radars. Et comme le leader de Pastef fait vendre, c’est Lat Diop désormais sergent-recruteur du maire de Guediéwaye qui lance les hostilités lors d’un meeting de l’APR dans la banlieue. Le DG de la Lonase promet d’exploser le domicile de Ousmane Sonko en cas de seconde vague.

Harangué par la foule mais surtout dans le souci de taper dans l’œil du président Macky Sall, Lat Diop qui il y’a à peine quelques mois contestait le leadership de Aliou Sall à Guediawaye avant de se ranger comme un toutou, a menacé d’explosion la maison de Sonko, en cas de survenue d’une deuxième vague

Le meeting qui s’est tenu dimanche soir terrain au quartier Darou Salam de la commune de Sahm Notaire à Guédiawaye, a été organisé par les responsables politiques locaux de la Coalition présidentielle. En présence du maire de la ville Aliou Sall, de Baidy Ba maire de Gounass, Aida Sow Diawara, de Mouhamadou Bara Cissé Baresi conseiller présidentiel, Ablaye Mbaye 1 er conseiller du maire de la ville, et d’autres personnalités dont l’équipe de football du département Gfc et, à l’exception notoire du ministre de la jeunesse Néné Fatoumata Tall qui continue à être snobée par ses pairs de parti, la grande attraction a été sans doute Lat Diop. Ce dernier a fait un discours musclé très applaudi par l’assistance notamment Aliou Sall, le frère du président de la république.

Morceaux choisis:

-Si d’avenir, une maison est brûlée en cas de deuxième vague, la maison de Ousmane Sonko va exploser,
Les gens qui sont avec le président sont des peureux.
Barthélemy Diaz est un peureux car là où il habite, les gens sont stockés chez eux, Mermoz est un quartier de nantis.
S’il ose tenir son genre de discours à Guediawaye, il n’allait pas le faire deux fois.
Si j’étais ministre de l’intérieur, personne ne tousserait.

Et pour rassurer ses partisans qui scandaient sa candidature à la ville de Guediéwaye, Lat Diop qui en plus de ces menaces dont il est coutumier, a annoncé son ambition de briguer la mairie de ville, devant Aliou Sall.

Khadim MBODJ 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents