vendredi, 26 avril 2024 22:27

Sénégal : Découpage administratif, Aliou Sall maire de Guediéwaye « prépare un hold-up » sur le Marché Boubess (vidéo)

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Avec le nouveau découpage administratif qui s’opère avec en toile de fond la départementalisation de Keur Massar, l’actuel maire de la ville de Guediéwaye, frère du président de la République par ailleurs, remet sur la table le dossier de Marché Boubess. Aliou Sall pour ne pas le nommer, à profité d’une rencontre avec les élus et les autorités administratives pour évoquer le sujet.

Débouté depuis 2017 par la Cour suprême qui a rétrocédé le MARCHÉ BOUBESS à la Commune Djida Thiaroye Kao , le maire de la Ville de Guediawaye Aliou SALL profite de la départementalisation de Keur Massar pour demander la restitution dudit marché dans le périmètre de sa compétence. Mieux, il réclame également une partie du quartier de AINOUMANE3 à son profit de même qu’une partie de la commune de Pikine Nord dont le maire Amadou Diarra vient de transhumer vers l’APR. .

Un découpage administratif qui risque encore de soulever plus de problèmes qu’il va en régler quand on voit la violence avec laquelle les populations de communes comme Bambilor, Yeumbeul Nord, etc ont accueilli ce projet.

Atlanticactu.com

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents