Parti Socialiste : Serigne Mbaye Thiam ouvre la succession de Tanor Dieng et reçoit une volée de bois vert

Comme des vautours autour d’un cadavre, la succession du défunt Secrétaire Général du Parti Socialiste, et des gens comme Serigne Mbaye Thiam qui se sont toujours réclamés proches du défunt, n’ont même pas eu la décence de laisser la famille entamer son deuil et, commencent à se positionner en potentiel successeur. Heureusement que Tanor Dieng dans ses derniers moments, avait fait appeler Christian Valentin, un éminent dignitaire religieux pour leur confier ses dernières volontés.

La succession du président Ousmane Tanor Dieng ne devrait pas être une affaire d’état comme le Chef de l’état Macky Sall souhaite vraisemblablement en faire une. Même si le défunt Secrétaire Général du Parti Socialiste était un allié, il n’en demeure pas moins que la gestion de ce parti relève du domaine du privé. Les socialistes sauront trouver le meilleur guide pour eux surtout que leur formation ne cesse de subir une descente aux enfers depuis 1996, date du Congrès « Sans débats » qui avait justement intronisé Ousmane Tanor Dieng.

Suite au rappel à Dieu de son secrétaire général, la question sur l’avenir du Parti socialiste est devenue la principale interrogation de beaucoup de personnes. Mais, certains responsables du PS sont dans une colère noire.

Dans le colonnes de LesEchos, un d’entre eux s’en prend à certains responsables du PS et Serigne Mbaye Thiam notamment. Il accuse ces derniers d’être les premiers à avoir oublié Tanor en ouvrant prématurément le débat sur sa succession.

«Le parti socialiste est le premier à avoir oublié que nous sommes en deuil, avec le débat sur son remplaçant», peste-t-il avant de poursuivre : «Serigne Mbaye Thiam est le premier à briser l’union sacrée qui devait lier les socialistes à leur patron, même parti. Ousmane Tanor Dieng n’a pas fait 8 jours sous terre qu’on nous perturbe avec sa succession».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici