Finale CAN 2019 : Le Sénégal rate le rendez-vous une deuxième fois

La présence du Sénégal en finale de la compétition continentale après celle de 2002, a été saluée comme une prouesse personnelle du Sélectionneur National, Aliou Cissé, longtemps décrié sur ses choix techniques. Sans convaincre, la bande à Sadio Mané, a réussi à se hisser jusqu’à l’ultime étape. Un arbitrage chaotique et un manque de réalisme des attaquants sénégalais, sont à l’origine de cette défaite face à l’Algérie.

Comme en 2002 face au Cameroun lors de la finale de la coupe d’Afrique au Mali, le Sénégal se retrouve dans ce rôle 17 ans plus tard. Défait par l’Algérie en finale de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions de la Teranga doivent encore patienter pour soulever le premier trophée continental.

Un protocole qui a peiné à se mettre en place, une attente qui s’est prolongée et le malheur des Sénégalais s’intensifiait. Certains assis, d’autres debout, la tête regardant le sol, les yeux dans le vide, tous avaient la mine déconfite. Forcément. Car ils ont frôlé le Graal. Offrir à leur pays une première Coupe d’Afrique des Nations. Leurs espoirs ont duré 79 secondes, le temps où la finale de la CAN 2019 est restée à 0-0. Avant que Baghdad Bounedjah n’ait marqué sur un tir contré, et bien heureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici