lundi, 14 juin 2021 05:29

Manifestation devant le Palais : Guy Marius Sagna « relève » le Commissaire Central Mamadou Ndour

Les plus lus

C’était un secret de polichinelle que de dire que le Président Macky Sall allait couper des têtes après la prestation offerte par Guy Marius Sagna et Cie qui ont réussi à marcher jusque devant les grilles du Palais. Placé sous mandat de dépôt, L’activiste est à l’origine de la relève du Commissaire Ndour, Chef du Service Régional de la Sécurité Publique de Dakar.

À peine une semaine après la bravade du membre de Frapp France Dégage et ses compagnons qui ont réussi à semer le dispositif de sécurité pour marcher jusqu’a la présidence, les sanctions commencent à tomber. Et le premier à subir la foudre du Chef de l’Etat est le désormais ex Commissaire Central de Dakar qui n’aura pas eu le temps de prendre ses marques comme patron de la sécurité publique de Dakar.

Le Commissaire Mamadou Ndour est affecté à d’autres missions. Il est remplacé à ce poste par l’ancien chef de la Sûreté Urbaine, le Commissaire El Hadji Cheikh Dramé qui également, n’aura eu pas le temps de dérouler comme chef du Commissariat Spécial de l’aéroport Blaise Diagne. Un autre officier supérieur de la police aura une promotion du fait de ce jeu de chaises. C’est ainsi que le Commissaire Principal Mamadou Bop, Commissaire Central de Kaolack hérite du très convoité poste de Commissaire Spécial de l’aéroport.

Pour rappel, en 2012 le Président Macky Sall avait relevé le Commissaire Central et le Directeur de la Sécurité Publique d’antan après la manifestation des Thiantacounes au niveau de la place de l’indépendance. Des décisions qui démontrent une certaine frilosité de l’Etat quand à l’organisation de certaines manifestations.

Cheikh Saadbou Diarra

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: