vendredi, 26 avril 2024 05:07

Madina Wandifa : Lâché par Macky, Malang Seny Faty risque gros devant le Tribunal

Les plus lus

Sale temps pour Malang Seny Faty qui depuis des années, aura réussi à contenir la colère des populations par « l’emprisonnement » de contestataires de son funeste projet de spoliation des terres de Madina Wandifa. Au même moment, les populations qui depuis plusieurs années, ont introduit des plaintes contre leur Maire pour avoir bradé illégalement leurs terres, commencent à retrouver le sourire. Alkaly comme on le surnomme n’a pas été investi pour un nouveau mandat de député à l’Assemblée nationale.
Malang Seny Faty attrait devant le Tribunal de Grande Instance de Sedhiou pour vente illégale de parcelles, lotissement non autorisé entre autres, n’a plus le soutien du président Macky Sall, confient ces adversaires nombreux dans le département de Bounkiling et, ce au moment où les procédures dans lesquelles il est cité, arrivent à leur terme.
Après plusieurs renvois sollicités par les avocats de Malang Seny Faty à qui le Juge avait ordonné la présentation de l’autorisation de lotissement « brandi » par leur client, qui est accusé d’avoir loti tout l’espace communal en moins de 10 ans , le juge du TGI de Sédhiou avait fixé une audience le Jeudi 21 juillet 2022 pour permettre au maire Malang Seny Faty  d’apporter << son autorisation de lotir>> . Mais, contre toute attente, ce sont ses avocats qui viendront pour demander au juge d’annuler la procédure car le Collectif pour la défense des intérêts de Madina Wandifa n’avait pas qualité pour ester en justice dans cette affaire..
Pour Me Badji l’un des avocats d’Alkaly,  la défense avait déjà dans ses conclusions, admis que Malang Seny Faty ne disposait pas d’une autorisation de lotissement et , par conséquent, ils leur était impossible d’apporter ledit document.
Profitant de cette nouvelle brèche ouverte par les avocats de Malang Seny Faty qui ont toujours soutenu que leur client était blanc comme neige et que le moment venu, toutes les preuves seront produites, Lansana Faty le numéro 2 du Collectif dénoncera le dilatoire de la défense qui depuis des années, cherche à prolonger les débats par des subterfuges.
 » Après 10 ans pendant lesquels nous avons fait confiance à notre justice, avec nos frères et pères qui ont été emprisonnés pour avoir exigé leurs terres à Alkaly, nous n’accepterons pas que ses avocats nous contestent notre droit de défendre nos bien », s’est emporté Lansana Faty.
« La nouvelle audience est fixée au 11 prochain et à cette date Malang Seny Faty ne sera plus député et ne jouira d’aucune immunité quelconque », a déclaré le numéro 2 du Collectif.
Cheikh Saadbou DIARRA 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents