vendredi, 10 mai 2024 01:09

Le pape François condamne l’avortement mais pas l’homosexualité

Les plus lus

Le pape François a condamné l’Interruption volontaire de grossesse (IVG) et l’a qualifiée de « crime », dans des déclarations accordées mercredi, aux journalistes, alors qu’il était de retour d’une tournée en Hongrie et en Slovaquie.
Il a fait savoir que l’avortement représentait plus qu’un simple problème et que cette affaire concernait la vie humaine.
« L’avortement est un crime. Celui qui pratique l’avortement, tue. La vie humaine doit être respectée. Est-il acceptable de tuer pour résoudre un problème ? Est-il juste d’engager un tueur pour se débarrasser de quelqu’un ? », s’est-il indigné.
En évoquant la question du mariage pour tous (mariage homosexuel), le Pape a affirmé que le mariage entre un homme et une femme était sacré et que l’Église n’a pas le pouvoir de changer ce sacrement.
« Si un couple homosexuel veut mener une vie commune, les États ont la possibilité de les soutenir civilement, de leur donner des sécurités de transmission, de santé », a-t-il ajouté.
Pour ce qui est de la vaccination contre le coronavirus, il a souligné que presque tout le monde au Vatican avait reçu le vaccin, à l’exception de quelques-uns.
Avec AA.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents