lundi, 20 mai 2024 09:54

Fermeture de l’aéroport Blaise Diagne suite à une sortie de piste d’un aéronef de Teansair

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Diass / Dakar/ Khadim Mbodj
Les usagers de l’aéroport International Blaise Diagne de Diass et particulièrement ceux qui avaient pris place à bord du vol HC 301 Air Sénégal en partance pour Bamako ont eu la peur de leur vie. L’avion a fait une sortie de qui a occasionné 11 blessés dont 4 graves parmi les 78 passagers à bord. L’aéroport a été fermé pour le moment.
L’accident a eu lieu dans la nuit du jeudi au ux environs de 01 heure du matin alors que l’avion, un  B 737/300 de la compagnie Transair affrété par Air Sénégal s’est immobilisé en dehors de la piste lors de sa phase de décollage, rapporte un communiqué de la cellule de communication de LAS.
Aussitôt après l’accident, le plan d’urgence a été mis en branle et ce qui a permis aux secouristes d’évacuer les 78 passagers dont 9 avaient subi des blessures et 4 parmi eux gravement atteints. Ces blessés sont actuellement pris en charge médicalement.
Pour les causes exactes de l’accident, la direction de AIBD dit attendre de recevoir la conclusion des enquêteurs qui se penchent sur cette affaire depuis les premières heures. Des spécialistes de l’aviation et des représentants de la compagnie Transair sont également à pied d’œuvre pour déterminer les causes de cet accident qui a obligé les autorités à fermer l’aéroport.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents