mardi, 30 avril 2024 20:30

Lancement Cash Transfert : Macky Sall alloue 80 mille francs à 542.956 ménages

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le président Macky Sall ne semble pas digérer les résultats obtenus par la coalition Yewwi Askanwi lors des élections locales de janvier dernier. Et à l’approche des législatives, le patron de la mouvance présidentielle ne s’interdit aucune occasion pour se donner une majorité confortable au sein de l’hémicycle en juillet prochain. Une manne financière de 43 milliards de francs CFA a été dégagée pour venir en aide à quelques 542 956 ménages qui recevront chacun la somme de près de 80.000 francs.
Évitant les couacs lors de la distribution des denrées alimentaires aux ménages impactées lors de la pandémie du Covid-19, le président Macky Sall opte cette fois-ci pour une opération de transfert aux bénéficiaires répertoriés selon le Registre national Unique (RNU).
L’annonce a été faite lors du dernier conseil des ministres du mercredi 27 avril 2022 et le Président Macky Sall y a magnifié « la mise en place, pour la première fois au Sénégal, du Registre national Unique (RNU), instrument de pilotage qui vient consolider l’exhaustivité, la crédibilité et la transparence du système de solidarité nationale, notamment l’allocation des bourses de sécurité familiale ».
Se réjouissant de cette avancée significative, il a annoncé que « les (542.956) ménages actuellement répertoriés dans le RNU vont recevoir de la part de l’Etat, un Cash Transfert exceptionnel d’un montant global de 43 milliards de francs CFA ». Ce sera, à l’occasion de la cérémonie de lancement de cette opération de solidarité nationale inédite, que présidera le Chef de l’Etat, le 10 mai 2022.
Après les bourses de sécurité familiales, le président Macky Sall va bientôt lancer le programme spécial Cash Transfert. Celui-ci est partie intégrante de cette panoplie d’instruments mis en place par le Chef de l’Etat pour consolider l’inclusion sociale.
Une action de solidarité envers les personnes vulnérables qui intervient au moment où des prévisions alarmistes sont lancées par la Banque Mondiale sur une flambée des prix des denrées au niveau international.
Atlanticactu.com 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents