vendredi, 3 décembre 2021 08:08

Gambie : Soutenu par Yaya Jammeh, Mama Kandeh fait une démonstration de force

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Le patron de la nouvelle coalition Aprc/Ganu/Gdc,n’a pas tardé à faire une démonstration de force au point que l’ancien ministre du président Adama Barrow, est devenu en,l’espace de quelques heures un sérieux concurrent à la présidentielle. Mama Kandeh, chef du Congrès démocratique gambien, a déposé aujourd’hui sa candidature auprès de la Commission électorale indépendante quelques jours après avoir signé un accord de coalition avec la faction pro-Jammeh APRC.

Après avoir déposé son dossier de candidature à la commission électorale indépendante, Mama Kandeh a déclaré aux journalistes qu’il mettrait fin à la corruption dans le pays s’il remportait l’élection présidentielle de décembre. « Nous allons combattre la corruption à la lettre. Il existe de nombreuses façons de lutter contre la corruption ».

« Depuis l’arrivée au pouvoir de Adama Barrow, nous n’avons entendu parler de personne licenciée ou démis de ses fonctions à cause de la corruption. La justice semble aveugle face à ce fléau comme face aux saisies records de cocaïne. Et nous savons que la corruption est endémique dans ce pays », s’est plaint l’ancien compagnon de Barrow..

Malgré l’accord de coalition avec l’Aprc de Yaya Jammeh et le Ganu de Sheik Tidjan Hydara, Mama Kandeh a déclaré qu’il se présenterait sous la bannière GDC. « Je suis candidat sous le logo de la GDC et je pense que c’est clair même si l’alliance avec le parti de l’ancien président est une aubaine qui nous permettra d’élargir nos chances de gagner l’élection », a-t-il déclaré.

Il a appelé les Gambiens et ses collègues politiques à « préserver avec zèle la paix et la stabilité du pays ».

Pour rappel, il y’a quelques jours l’ancien président Yaya Jammeh déchirait l’alliance politique qui le liait à son successeur Adama Barrow avant de désigner le leader du Ganu comme étant son nouvel allié. Face à l’incertitude de la candidature de Sheik Tidjan Hydara, l’Aprc avait décidé de nouer alliance avec le Gdc de Mama Kandeh.

Amsatou BARROW 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents