@Atlanticactu.com – Interrogé par la presse gambienne après la publication de l’article révélant les démêles judiciaires de la star sénégalaise, Waly Ballago Seck a reconnu les faits et de préciser, « Je suis le fils de Thione Seck, que valent 10.000 euros devant ce monument ». Le chef de file des « Faramarens » précisera avoir déjà donné instruction à son avocat de régler cette affaire.
Le musicien sénégalais Wally Seck a déclaré ce dimanche avoir rendu 10 000 euros objet du litige qui l’opposait qu’il à un promoteur gambien il y a trois ans. Selon Waly Seck « Jsi signe un contrat avec un promoteur gambien en 2018 pour jouer d’abord en Gambie et à Bercy (France). Un acompte de 10.000 euros m’a été versé mais les spectacles n’ont jamais eu lieu ».
La star de la musique sénégalaise qui est fréquent en Gambie depuis l’instauration du couvre-feu au Sénégal était loin de s’imaginer que le promoteur en question, Ousman S.M avait déjà saisi la justice pour cette affaire datant de 2018. C’est pourquoi Waly Seck a été surpris à son retour en Gambie cette semaine pour se produire dans des spectacles qu’il organisait lui-même, de se voir signifier par la police une ordonnance à son hôtel, le Coco Ocean.
Mais selon le fils du chanteur Thione Seck, apportant des précisions de plus, « le contrat que j’ai conclu avec le promoteur était clair: ce dernier perdrait son argent si le spectacle ne se déroulait pas mais, surprise, le promoteur m’a quand même emmené à la police ».
Waly Seck a déclaré: «Les 10 000 euros ne me laisseront que là où ils m’ont trouvé. J’ai appelé ici mon avocat qui a préparé les papiers et remis les 10 000 euros comme stipulé dans l’ordonnance du juge.
Le roi du Faramaren de s’interroger sur les dessous de cette affaire, «Comment pouvez-vous porter plainte contre une personne à 1h du matin et lui demander [à la police] d’amener à un interrogatoire? Comme si la personne était un criminelle? Vous vous rendrez alors compte qu’il y a quelqu’un derrière le promoteur qui attise les choses ».
«Mais Dieu a versé de l’eau froide dessus et nous l’avons géré normalement. Je ne suis pas allé à la police car j’ai donné mon avocat et mon équipe qui sont allés leur donner de l’argent et je suis allé jouer à mon spectacle », a dit Waly Seck.
«Donc, ces gens qui sont derrière le promoteur en train de nourrir certaines choses doivent avoir honte aujourd’hui car,j’me n’ai pas été emprisonné comme ils le souhaitaient. Tout simplement,,parce que je suis fort et que je n’ai pas peur. Je ne suis pas quelqu’un qui causerait des problèmes aux gens. Mon père est Thione Seck », avertit le chanteur.
Amsatou Barrow