mercredi, 16 juillet 2025 11:16

Ziguinchor : Plusieurs véhicules incendiés lors de la grève des étudiants de l’UAZ

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Rose Diedhiou
La capitale de la région méridionale est à nouveau le théâtre de violences….cette fois-ci pas politiques. En grève pour exiger l’ouverture du campus social, les étudiants de l’Université Assane Seck de Ziguinchor ont commis des actes de vandalisme qui rappellent les douloureux événements de l’arrestation de l’actuel Premier ministre Ousmane SONKO.
Tôt ce vendredi, la cité universitaire a renoué avec la violences suite au mouvement d’humeur des étudiants qui réclamaient l’ouverture des campus social et pédagogique, à l’instar des autres universités du Sénégal. Des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et les étudiants qui avaient bloqué toutes les voies d’accès menant à l’université Assane SECK. Face à la répression des forces de l’ordre, les étudiants ont incendié plusieurs véhicules de l’administration et du Rectorat.
À noter également que les étudiants dénombrement également des blessés graves dans leurs rangs. Et malgré les jets de grenades, les étudiants ne comptent pas mettre fin à leur mouvement sauf si des actes précis sont posés, précise un des dirigeants.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents