jeudi, 29 juillet 2021 21:01

EXCLUSIF : Commémoration de la journée de la Démocratie, Macky Sall et Adama Barrow invités par Muhamad Buhari (Photos)

Les plus lus

C’est une information exclusive d,Atlanticactu.com. Le Chef de l’état Macky Sall a quitté dakar en fin d’après-midi pour Abuja. Il fera une courte escale à Banjul dont l’aéroport a été à nouveau autorisé à fonctionner pour prendre à son bord son homologue gambien.

Le Président Barrow se joint aujourd’hui à son homologue sénégalais, le président Macky Sall pour se rendre à Abuja, au Nigéria, où les deux dirigeants assisteront à la journée de la démocratie du Nigeria, sur l’invitation du Président Buhari.

Le Président Macky Sall s’est envolé de Dakar et a fait une brève escale au salon VIP de l’aéroport international de Banjul, avant de s’envoler avec le Président Adama Barrow ainsi que leur délégation respective. L’avion de commandement dû Président sénégalais, la Pointe Sarène est resté sur le tarmacadam près d’une heure avant de poursuivre sa route.

D’après nos sources, les deux chefs d’état trouveront sur place d’autres homologues à eux et plusieurs sommités mondiales, également invités par Mouhamad Buhari et devront regagner leur pays respectif ce mercredi après la cérémonie

Pour rappel, le 29 mai est une date historique pour les Nigérians. Ce jour férié commémore la restauration de la démocratie dans la République fédérale, alors que Olusegun Obasanjo, fraîchement élu, prenait ses fonctions et mettait fin à plusieurs décennies de régime militaire. Le 29 mai marque également le jour de l’investiture présidentielle de Muhammadu Buhari. C’était il y a un an jour pour jour. Pour l’occasion, le chef de l’État nigérian s’est adressé à la Nation ce matin. Un discours au cours duquel il dresse le bilan de sa première année au pouvoir, « une année de triomphe, de consolidation, de douleurs et de réalisations ».

Plus d'articles

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

error: