13ème édition de l’ « African Banker Awards : Romuald Wadagni, Ministre des Finances du Bénin, primé à Malabo

Les travaux de la 54è Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (BAD) couplée à la 45è Assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs du Fonds africain de développement (FAD) ont démarré, mardi au Centre de conférence Sipopo de Malabo.

Au cours de ces assemblées, le Conseil des gouverneurs examinera les activités de la Banque et du Fonds au cours de l’exercice précédent et donnera des orientations pour le prochain exercice, a expliqué Vincent Nmehielle, Secrétaire général de la BAD.

“Des décisions et conclusions pertinentes sur les activités de la Banque seront prises. Le Conseil examinera également, de manière plus poussée, l’impact et la mise de l’intégration régionale par la Banque, en tant que catalyseur du développement socio-économique de l’Afrique”, a-t-il ajouté.

En marge de cette messe de la finance africaine, MR Romuald Wadagni, Ministre des Finances du Bénin, a été primé, mardi 11 juin 2019, comme le meilleur ministre des finances de l’Afrique lors de la 13ème édition de l’ « African Banker Awards ».
Il s’agit d’un second sacre pour l’argentier béninois, également désigné meilleur ministre africain au titre de l’année 2018 par le magazine Financial Afrik lors des «Financial Afrik Awards» tenue en décembre dernier à Abidjan.

Le trophée « African Banker Awards, remis dans une cérémonie où étaient présents ministres des Finances et banquiers, vient récompenser «le ministre africain des finances qui a réussi dans son pays, à mener à bien des réformes macroéconomiques à travers lesquelles il a démontré son habileté et sa dextérité à créer les conditions pour des investissements attractifs», expliquent les organisateurs .

Une consécration pour le ministre d’autant plus que son pays le Bénin et le Président Patrice Talon occupent tristement l’actualité internationale à la suite des dernières législatives organisées sans l’opposition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici