vendredi, 22 octobre 2021 19:36

Afrique Francophone : Marc Zukerberg lance « Boost avec Facebook » pour soutenir les PME

Les plus lus

Facebook annonce aujourd’hui le déploiement en Afrique francophone de Boost Avec Facebook, un programme qui offre aux petites et moyennes entreprises (PME) africaines les outils pédagogiques pour développer leur activité sur les plateformes digitales les plus prisées.

Boost Avec Facebook (www.Facebook.com) vise à former au marketing digital 10 000 entrepreneurs en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Cameroun, en République Démocratique du Congo, au Bénin et en Guinée Conakry ; Aujourd’hui, plus de 1,6 milliard de personnes sont connectées avec une entreprise sur Facebook, WhatsApp et Instagram. Facebook veut donner aux petites et moyennes entreprises africaines les moyens d’exploiter les plateformes digitales pour démarrer et faire grandir leur activité ; Les sessions de formation sont gratuites et ouvertes à tous.

Déjà présent sur le continent depuis 2017 dans des pays tels que l’Afrique du Sud ou le Nigéria, le programme qui consiste en une série de formations gratuites aux techniques du marketing en ligne, s’étend désormais à six pays d’Afrique francophone, à savoir la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Sénégal, le Bénin, la République Démocratique du Congo et la Guinée Conakry. Il a pour ambition de toucher 10 000 entrepreneurs en Afrique francophone d’ici l’horizon 2020.

Aïda Ndiaye, responsable Facebook des politiques publiques en Afrique francophone, a annoncée la nouvelle lors d’un événement à Abidjan qui a réuni dans la matinée une centaine de participants, entrepreneurs, influenceurs et personnalités institutionnelles.
Elle soutiendra à cet effet, « Les plateformes numériques occupent désormais une place fondamentale dans l’économie, et davantage encore sur le continent africain où le secteur informel représente jusqu’à 80% du PIB. ». « Avec Boost Avec Facebook, nous voulons soutenir les entrepreneurs africains et les inviter à tirer avantage de ce tournant pour libérer leur potentiel de croissance et accélérer le développement du continent. », précisera enfin la responsable.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents