Évacuation sanitaire : Après les politiciens, place aux médecins qui se font soigner en France

Avec l’annonce d’un médecin évacué en Europe pour insuffisance du plateau médical sénégalais, on ne pourra plus reprocher aux citoyens de décrire les structures sanitaires comme des mouroirs. Si auparavant les évacuations étaient l’apanage des politiques, la mode aujourd’hui est en train de toucher les médecins chargés de soigner les patients sénégalais.

Le Professeur A Pouye évacué en Europe pour les besoins de prise en charge médicale. Devrons-nous en féliciter de la prise en charge médicale de nos concitoyens par l’étranger alors que nous avons les meilleurs Médecins de la planète…mais le plateau sanitaire le plus défectueux d’Afrique de l’Ouest, simplement parce que nous avons aux commandes des incompétents, des jaloux qui influencent et qui contrôlent la totalité de notre système sanitaire.

Un système archaïque, inadapté et hors norme des conventions internationales.
Nous avons la compétence, l’expertise et les moyens de doter de ce pays de structures sanitaires et d’équipement biomedicaux de dernières générations mais hélas, pour le lobby d’incompétents qui gèrent le système toute initiative constitue une menace réelle à leurs intérêts personnels…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici