samedi, 27 avril 2024 11:45

Enseignement sexuel à l’école : Le ministre Mamadou Talla au cœur du scandale

Les plus lus

Après la sortie virulente des syndicats d’enseignants et de certains acteurs sur la Sexualité dans l’enseignement scolaire, ministre de l’éducation de l’éducation nationale Mamadou Talla en visite à Thiès, avait déclaré que son département n’était pas concerné par un tel projet. Un document parcouru par Atlanticactu incrimine le ministre qui a signé l’Arrêté organisant ce séminaire à Mbour.

Mamadou Talla est sorti de son mutisme pour réagir sur le débat relatif à l’introduction de l’éducation sexuelle à l’école primaire, mais également dans le moyen et secondaire. En visite à l’Institut national de formation des jeunes aveugles (Inefja) de Thiès, le ministre de l’Education nationale a soutenu qu’il n’y a pas de module sur un éventuel enseignement de l’éducation sexuelle dans les curricula.

Mieux, dira le ministre, « Cela n’est pas d’actualité ni aujourd’hui, ni demain », a-t-il déclaré. « Nous, on s’en tient à ce qu’on fait au niveau des Sciences de la vie et de la terre, au niveau de l’économie familiale et au niveau de la division contrôle médical. Voilà ce qu’on est en train de faire dans la santé de la reproduction », a rassuré Mamadou Talla pour mettre fin à la polémique qui enfle depuis quelques jours.

Ses services n’avaient rien à voir avec la tenue du séminaire de l’UNESCO pour introduire l’éducation sexuelle dans nos curricula. Faux, par lettre No 00003396/MEN/SG/CT-genre/MSF du 18 décembre 2020, le ministre himself, conviait ses services.

Pourtant, Atlanticactu a parcouru l’Arrêté signé de Mamadou Talla faisant état de l’organisation de ce séminaire intitulé: « Atelier de restitution de la revue et de l’analyse de l’intégration de l’éducation de la reproduction dans les programmes scolaires au Sénégal ».
Donc, c’est bien lui le ministre qui organisé ce Séminaire au Lamentin Beach hôtel avec le Consultant de l’UNESCO chargé de vendre l’intégration des nouvelles mutations de la sexualité moderne avec la promotion de l’homosexualité et de l’identité de genre.

En imposant le terme Genre en remplacement de Sexe dans tous les ministères et dans tous les documents administratifs, ce qu’aucun sénégalais ne comprends jusqu’à présent, le président Macky Sall a ouvert la boîte à pandores.

Cheikh Saadbou Diarra 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents