CÉRÉMONIE OFFICIELLE GAMOU DE TIVAOUANE : Homosexualité, Fran-maçonnerie…, le Khalife indispose l’Etat

C’est un Serigne Mbaye, Astafiroulilahi, Serigne Babacar Sy Mansour comme les sénégalais l’aimaient qui a mis les pieds dans les plats. Ne prenant pas de gants en s’adressant au ministre de l’intérieur, chef de la délégation gouvernementale, le Khalife général des Tidianes n’a pas été tendre. Durant toute sa diatribe, les membres de la délégation officielle regardaient la pointe de leurs babouches sous les applaudissements des Talibés.

Un discours sans complaisance, sans langue de bois, devrait-on dire. Lors de la cérémonie officielle du Mawlid, samedi 9 novembre, à Tivaouane, en présence notamment du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, le khalife général de Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a listé les maux qui, selon lui, sont en train de gangréner la société sénégalaise. Il s’agit de l’homosexualité, de la franc-maçonnerie, des mariages qui se nouent discrètement…
De l’avis du Khalife général des Tidianes, si ces maux prospèrent dans le pays, c’est à cause de l’impunité. L’Etat a laissé faire, a-t-il laissé entendre non sans demander aux tenants du pouvoir de trouver les solutions les plus appropriées pour mettre un terme à la dépravation des mœurs au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici