@Atlanticactu.com – Les membres de Pastef de la commune de Bignona ne sont pas décidés à se laisser imposer des choix parachutés en vue des prochaines élections locales. En marge d’un point presse tenue ce dimanche pour dénoncer le transfert d’électeurs orchestré par certains leaders de la mouvance présidentielle et des supposées alliances avec des candidats de BBY, Bakary Diedhiou le porte-parole du jour en a profité pour asséner ses vérités à la direction du parti dirigé par Ousmane Sonko.
Avertis de la présence de certains leaders de BBY qui depuis un certain temps, font des campagnes de proximité pour informer les populations d’un soutien obtenu auprès de Ousmane Sonko pour briguer la mairie et le Conseil Départemental de Bignona, les membres de Pastef/Commune, ont décidé d’éclairer la lanterne des citoyens. « Notre leader n’a jamais donné son soutien à un membre de la mouvance présidentielle, ceux qui vous tiennent ce discours, nous les connaissons et savons qu’ils ne peuvent même pas gagner dans leur propre famille », a averti Bakary Diedhiou entouré des différents responsables de la commune comme du département. Selon le porte-parole du point de presse de ce dimanche, « Ces responsables de L’APR qui jouent sur la fibre parentale, utilisent le nom du président Ousmane Sonko pour convaincre des militants de Pastef de les soutenir. Je vous dis ici que c’est faux et que si ces jamais gagnants continuent, nous allons les dénoncer ».
Très en verve, Bakary Diedhiou avertira la direction de Pastef sur un éventuel parachutage de candidats à Bignona en vue des locales prochaines. » Nous avertissons la direction du parti que nous n’accepterons pas un candidat que nous n’ayons choisi et proposé ». Et de prévenir, « Depuis plusieurs mois, nous membres de Pastef de la commune de Bignona, nous sommes rangés aux décisions du parti même si par ailleurs, le Coordonnateur départemental et ses proches continuent de faire comme si le parti était leur propriété personnelle », a déclaré Bakary Diedhiou.
« Le candidat que Bignona propose n’est ni importé, encore moins proposé, il est tout simplement plébiscité par les populations notamment la jeunesse et maintenant par Pastef », a révélé Bakary Diedhiou devant les responsables locaux du parti
Le responsable politique de poursuivre, « Aujourd’hui, c’est la population de Bignona qui a choisi Bakary Diatta et nous membres de membres avons entériné ce choix qui constitue le meilleur choix. C’est pourquoi nous n’accepterons pas que des gens au nom d’une légitimité que ‘oys avons confié décident d’ imposer des tartuffes en violation des textes de Pastef », a asséné Bakary Diedhiou pour qui, « la direction ne nous imposera aucun candidat car les choix viennent de la base et ici, tout est clair ».
Sous un tonnerre d’applaudissements après avoir accueilli le candidat Bakary Diatta connu pour ses différents combats pour la jeunesse de Bignona, celui qui faisait office de porte-parole, égratignera les autorités territoriales, « Nous savons que certains responsables font des transferts d’électeurs avec l’aide des maires qui octroient des certificats de résidence, nous avons mis en place une » brigade » de surveillance pour veiller à ce que les citoyens de la ville de Bignona ne soient pas lésés ».
« Nous avertissons solennellement le Préfet de Bignona et les maires pour que cette pratique de fraude cesse sinon, Pastef se donne tous les droits pour ester en justice ».
Rose DIEDHIOU