Élection Locales : Aly Ngouille Ndiaye « décrète » deux cautions d’un même montant

En 2014, on s’était retrouvé avec 2745 listes aux élections locales, alors qu’à l’époque, seuls les Partis pouvaient participer aux joutes. Mais pas si certain que, pour les élections du 1er décembre prochain, on puisse se retrouver dans une situation identique.

En effet, d’après SourceA, en plus du parrainage citoyen, les Partis, Coalitions de Partis ou Entités regroupant des indépendants, qui ambitionnent de prendre part aux élections en vue, devront être financièrement, balèzes, et se munir de deux cautions. L’une, pour le scrutin municipal et l’autre, pour les élections départementales.

Autre certitude du canard de Castors-Bourguiba : les deux cautions auront le même montant. Avec cette formule, il va de soi que les candidatures seront assainies et le contribuable sénégalais épargné d’une certaine saignée financière inutile.

Pour rappel, c’est ce mercredi 03 juillet 2019 que l’Arrêté ministériel fixant le montant de la caution pour les élections locales du 1er décembre prochain sera rendu public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici