samedi, 23 octobre 2021 13:37

URGENT : Parlement Européen : David Sassoli élu président

Les plus lus

L’eurodéputé social-démocrate italien David Sassoli a été élu mercredi président du Parlement européen, a annoncé le président sortant Antonio Tajani.

L’Italien social-démocrate David Sassoli, député européen depuis 2009, a été élu mercredi président du Parlement européen. Par 345 voix, l’ancien journaliste de 63 ans a obtenu, au deuxième tour, la majorité absolue des suffrages exprimés à bulletin secret par les députés européens réunis à Strasbourg.

Le nouveau président du Parlement européen, élu mardi 2 juillet, entame son troisième mandat sur les bancs de l’institution. Ancien journaliste, il est connu pour être un « facilitateur » pour faire passer les textes.

Le nouveau président du Parlement européen est un Italien issu du Parti Démocrate. David-Maria Sassoli [son nom complet] a été élu, ce mercredi 3 juillet, par les eurodéputés après deux tours de vote. Il a été élu avec 345 voix au second tour et succède à Antonio Tajani, lui aussi citoyen italien, mais issu des rangs du centre droit de Forza Italia.
L’élection de David Sassoli, 63 ans, est une petite surprise car il ne faisait pas partie des candidats pressentis en début de semaine pour ravir ce poste prestigieux, à la tête de l’institution européenne à Strasbourg. Ce n’est qu’après les nominations aux autres postes clés, dévoilées lors du sommet européen extraordinaire réuni mardi à Bruxelles, que son nom est sorti.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents