jeudi, 12 septembre 2024 06:30

Dernière minute :Vent de décrispation : Macky renoue avec Wade, libère Khalifa. À quand le retour de Karim?

Les plus lus

Vendredi dernier, prenant prétexte de l’inauguration de la mosquée Massalikoul Jiinan, le Khalife Général des Mourides avait demandé et obtenu la signature d’un cessez-le-feu entre l’ancien Président Abdoulaye Wade et son successeur, Macky Sall. Mais, dans un souci d’apaisement, il était de plus en plus constant que les cas de l’ex maire de Dakar, Khalifa Sall et Karim Wade en exil au Qatar, allaient connaître une fin. Et c’est fait depuis 14heures. Le Président Macky Sall a signé un décret mettant fin au séjour carcéral de Khalifa Sall et Cie.

Le Président de la République vient de poser un nouvel acte dans la décrispation du climat politique au Sénégal. Deux jours après s’être réconcilié avec son prédécesseur, Me Abdoulaye Wade, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a signé un décret, daté de ce dimanche, 29 septembre 2019, qui libère Khalifa Sall et deux de ses co-détenus, Mbaye Touré et Yaya Bodian, dans l’affaire de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar. Les trois bénéficient d’une remise totale des peines principales.

Après le décret libérant à Khalifa Sall, la question est de savoir à présent, à quand le retour définitif de Karim Wade au Sénégal ?

lo

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents