La délégation politique et technique de haut niveau de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a débuté jeudi ses consultations pour résoudre la crise socio-politique qui secoue le Mali.
Sous la conduite de l’ancien président nigérian Goodluck Jonathan, elle a d’abord rendu une visite de courtoisie au Premier ministre malien Boubou Cissé, avant d’entamer une série de rencontres avec toutes les parties prenantes.
« Nous ne sommes pas à notre première intervention dans la résolution d’une crise au Mali. J’ai donc espoir qu’une solution sera trouvée », avait confié à la presse M. Jonathan dès son arrivée mercredi à Bamako pour cette mission prévue jusqu’à samedi.
Elle évaluera vendredi la situation au terme de ces rencontres et réfléchira à des options de sortie de crise avec les représentants de l’Union africaine et des Nations Unies. Des propositions seront ensuite soumises à la majorité présidentielle et aux opposants du Mouvement du 5-Juin- Rassemblement des forces patriotiques (M5-RFP).
Selon l’agenda communiqué à la presse, la délégation doit par ailleurs rendre une visite de courtoisie au président Ibrahim Boubacar Keïta vendredi après-midi. En raison de cette médiation, le M5-RFP a annoncé qu’il renonçait à son quatrième grand rassemblement contre le pouvoir prévu le même jour à Bamako.

ATLANTICACTU/xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici