Le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos « dès la semaine prochaine », a annoncé jeudi le Premier ministre français Jean Castex lors de son discours de politique générale au Sénat.
« Nous envisagions l’entrée en vigueur de ces mesures le 1er août. J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive. Le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine », a-t-il déclaré.
Un travail juridique est en cours pour définir le terme de « lieux clos » et les entreprises devront gérer l’application de cette mesure « au cas par cas », a précisé M. Castex. Concernant le montant des sanctions en cas de non-respect du port du masque, le ministère de la Santé a indiqué que cela relevait du ministère de l’Intérieur et que les précisions seront connues prochainement.
Certaines communes ont d’ores et déjà appliqué le port du masque dans les lieux publics clos comme la ville de Saint-Ouen, en région parisienne, et six communes dans le département de la Mayenne (ouest), où la préfecture a imposé le masque depuis le 15 juillet après un léger dépassement du seuil d’alerte avec 50,1 nouveaux cas pour 100.000 habitants détectés en sept jours.

ATLANTICACTU/xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici