vendredi, 29 mars 2024 15:25

CAN 2021 | Décoration : le président de la ligue de Kaolack zappé, les sportifs demandent réparation

Les plus lus

@Atlanticactu.com —  C’est face à la presse, dimanche 13 février, que les sportifs de la ville de Mbossé Coumba Djiguèn ont montré toute leur désolation et leur indignation par rapport à « l’injustice » causée à l’endroit de Thierno Kosso Diané, président de la ligue de Kaolack.
En effet, ce dernier  a été zappé dans tous les plans lors de la cérémonie de décoration et de prime des lions et des membres de la fédération sénégalaise de football suite au sacre de l’équipe sénégalaise de football à la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2021.
«Thierno Kosso Diané devrait être honoré comme tous les autres membres de la Fédération Sénégalaise de Football. C’est une injustice qui mérite réparation le plus rapidement possible », a déclaré le porte-parole du jour, Mouhamed Moustapha Ndiaye, ajoutant que le président de la ligue de Kaolack a  consacré sa vie au football sénégalais depuis plus de 40 bonnes années et que  « tous les membres de la fédération doivent être  traités au même pied d’égalité ».
Pour rappel, le chef de l’Etat Macky Sall a décoré, mardi dernier, les joueurs de l’équipe nationale de football, victorieuse de la Can 2021 et des membres de l’encadrement devant le Palais de la République. Les joueurs et les membres de l’encadrement ont été élevés au rang d’Officiers de l’Ordre national du Lion.
Le président sénégalais a offert une prime exceptionnelle de 50 millions de francs Cfa et des terrains à chacun des joueurs de l’équipe nationale.  Cette prime a également été élargie aux autres membres de la délégation sénégalaise.
De notre correspondant à  Kaolack, Abdou Khafour CAMARA

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents