jeudi, 18 avril 2024 11:09

Cambriolage d’une villa suivi de viol et d’un double meurtre au Cap Skiring

Les plus lus

Sénégal
Atlanticactu/ Ziguinchor/ Rose Diédhiou
Un drame d’une extrême violence s’est produit dans le paisible village touristique du Cap Skirring. Un vigile et un jardinier d’un résident français demeurent à la Baie de Boucotte,  ont été abattu par des cambrioleurs dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 février. Avant de prendre la fuite, les malfrats ont également violé la fiancée du résident.
La cité balnéaire s’est réveillée dans l’émoi et la stupeur.  Le domicile d’un citoyen français dont l’identité n’est pas encore dévoilé, a été le théâtre d’un odieux crime. Des cambrioleurs qui ont fait face au courage du gardien et du jardinier de la maison,  les ont froidement abattu avant de disparaître avec une importante somme d’argent. Un drame qui ne surprend pas certains résidents étrangers car,  » Nous faisons l’objet de racket au quotidien, nous sommes victimes d’escroquerie sans que nos plaintes soient instruites et,  c’est cela qui donne du courage aux bandits « , se désole Raymond un français résident depuis 2001.
 » Nous ne voyons les gendarmes que s’il y a un problème ou lors de contrôles routiers. Le Cap Skiring regorge de bandits, de trafiquants de toutes sortes.  Nous avons averti depuis, rien n’est fait mais il suffisait qu’on parle d’une manifestation ou d’une réunion de Pastef pour voir le déploiement des gendarmes pour casser de l’opposant « , a déclaré Therence DIATTA un propriétaire de bar et responsable de Pastef.
Les éléments de la Brigade de gendarmerie du Cap Skirring avisés,  sont arrivés sur les lieux pour les constats d’usage. Les deux corps sans vie ont été acheminés à la morgue de l’Hôpital Régional de Ziguinchor pour les besoins de l’autopsie. Le Procureur de la République de Ziguinchor a ordonné l’ouverture d’une enquête.
À préciser que depuis quelques mois,  la station touristique du Cap Skiring est devenue ka proie des bandits qui ont fini par installer la peur au sein des riverains et des touristes qui, par milliers,  passent leurs vacances dans cet endroit paradisiaque du Sénégal situé dans la région de Ziguinchor.

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents