vendredi, 22 novembre 2024 03:09

Bignona : Bakary Diatta plébiscité par les populations, est installé dans ses nouveaux habits de Maire

Les plus lus

@Atlanticactu.com – Après deux mandats à la tête de la mairie de la Ville de Bignona, Mamadou Lamine Keïta de la coalition présidentielle BBY, a remis le témoin à Bakary Diatta investi par Yewwi Askanwi. La cérémonie très sobre, a été présidée par le préfet du département Monsieur Baboucar Moundor NGOM ce mardi dans les locaux de l’Hôtel de Ville.

C’est désormais officiel, Bakary Diatta est le nouvel édile de Bignona. Le candidat de la coalition Yewwi Askanwi fait partie des maires dont l’élection ne souffre d’aucune tâche. Le militant de Pastef voit sa jeune carrière politique auréolée d’un succès sans précédent avec son accession à la tête de la mythique Ville de Bignona. Si le préfet a tenu à rappeler au nouveau maire les attentes des populations mais surtout, les principes généraux de bonne gouvernance et des missions des collectivités territoriales, Bakary Diatta très ému, a pris en compte l’importance de sa mission.

« Je mesure l’immensité de la tâche qui m’attend et qui interpelle le Conseil municipal comme l’ensemble des administrés. C’est pourquoi nous lançons un appel à toutes les couches vives de la commune pour permettre à Bignona de figurer au firmament des collectivités territoriales les mieux gérées », a déclaré Bakary Diatta.

Pour le nouveau maire, « Je voudrais Monsieur le préfet que vous soyez sûr que vos conseils seront toujours les bienvenus. Par ailleurs, j’appelle tous les bignonois autour de l’essentiel car dans cette mission, nous avons décidé de faire valoir notre doctrine « LE DON DE SOI ». Nous tendons la main à tous ceux qui sont désireux d’apporter leur contribution à la naissance d’un Bignona ancré dans ses valeurs et ouvert à tous ».

Connu dans le milieu associatif et sportif du département, le successeur de Mamadou Lamine Keïta a participé à presque tous les combats de la jeunesse bignonoise notamment l’érection d’un stade départemental. Cette notoriété lui aura permis d’ailleurs de rapidement gravir les échelons au sein de Pastef/Bignona au point d’en être la cheville ouvrière au niveau départemental.

Pour rappel en 2009, Mamadou Lamine Keita est élu maire de Bignona sa ville natale en remplacement de Youba Sambou un ancien ministre sous le régime de Me Abdoulaye Wade. Il sera réélu en 2014 mais est battu en 2022 par le candidat de l’opposition Bacary Diatta, de la coalition Yewwi Askan Wi.

Mame Penda SANÉ 

 

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents