samedi, 27 avril 2024 16:06

Bande de Gaza : le bilan de l’agression israélienne s’alourdit à 1 354 morts, selon le ministère de la Santé

Les plus lus

Palestine
Atlanticactu / Gaza / Jérusalem / Youssef Zyne
Le département de la Santé gazaoui déplore 6 049 blessés en sus des 1354 morts déjà décomptés suite à l’agression israélienne. Les morgues sont saturées au point que l’administration est obligée de revoir les formalités de délivrance des permis d’inhumer. Au même moment, l’armée sioniste continue de déverser une pluie d’obus sur les populations civiles de la bande de Gaza.
Le bilan des raids israéliens sur la bande de Gaza depuis samedi dernier a grimpé à 1 354 morts et 6 049 blessés, a indiqué jeudi le ministère de la Santé de Gaza. C’est ce qui ressort d’un communiqué succinct publié par le ministère sur ses réseaux sociaux, au sixième jour de la guerre.
De son côté, le ministère palestinien de la Santé a annoncé jeudi que le bilan des victimes palestiniennes dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, est passé à 1 385 depuis samedi dernier.
Le ministère a indiqué dans un communiqué parvenu à Anadolu que « 1 385 personnes ont été tuées, dont 1 354 dans la bande de Gaza et 31 en Cisjordanie, et ce, depuis le début de l’agression israélienne contre Gaza samedi ». La même source a ajouté que « 6 229 Palestiniens ont été blessés, dont 6 049 dans la bande de Gaza et 180 en Cisjordanie ».
Le ministère a indiqué que jusqu’à ce jeudi 13h00 heure locale (10h00 GMT), « 1 354 citoyens ont été tués et 6 049 autres blessés à des degrés divers ».
La ministre palestinienne de la Santé, Mai al-Kaila, a appelé à un soutien urgent et immédiat au secteur de la santé de Gaza, et alerté contre le risque de son effondrement au regard des raids israéliens qui pilonnent l’enclave palestinienne.
« Nous alertons contre l’effondrement du système de santé dans la bande de Gaza en raison de la grave pénurie de fournitures médicales, de matériel pour les salles d’opération, de médicaments et de poches de sang », a déclaré Mai al-Kaila par voie de communiqué.
Elle a souligné que « le grand nombre de blessés dépasse actuellement la capacité des hôpitaux de Gaza ».
Depuis samedi, les avions de combat israéliens mènent des raids intensifs sur plusieurs districts de la bande de Gaza, entraînant de lourdes pertes en vies humaines, pour la plupart des civils, et le déplacement de centaines de milliers d’habitants, ainsi que la destruction massive de biens civils.
*Traduit de l’arabe par Youssef Zyne

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents