Affaire Ousmane Sonko : Après le No2 Pastef, la DIC procède à des arrestations tout azimuts

@Atlanticactu.com – Les services de sécurité ne comptent pas desserrer l’étau autour du Pastef et des Activistes. Depuis les manifestations liées à la convocation du député Ousmane Sonko à la Section de Recherches de la gendarmerie, plus rien ne va. Ainsi, des responsables de premier plan du parti sont arrêtés par la DIC et feront face dans les prochaines heures au magistrat instructeur. Mais, ce lundi les limiers ont jeté leur dévolu sur Assane Diouf, Guy Marius Sagna et Cledor Sène.

Au rythme des arrestations, les prisons déjà bondées risquent d’être hyper peuplées avec la série d’interpellations lancée par les policiers depuis plus d’une semaine. Ce sont les partisans du député Ousmane Sonko accusé de viols multiples et menaces de mort qui en paient le plus lourd tribut. Ainsi de l’arrestation d’Abass Fall, responsable de Pastef à Dakar en passant par Fatima Mbengue, Birame Souleye Diop et son épouse sans oublier les vingt militants déférés pour mouvement insurrectionnel, incendies criminels, et…, c’est la chasse à l’homme déclenchée contre les proches du leader de Pastef.

Et comme ces arrestations ne suffisaient pas, c’est au tour des Activistes de subir le rouleau compresseur de la police à quelques jours de la levée de l’immunité parlementaire d’Ousmane Sonko. C’est ainsi que selon des sources policières, Assane Diouf libéré récemment de prison pour injures publiques vient à nouveau d’être arrêté de manière musclée à son domicile. Il en sera de même pour Guy Marius Sagna, le Coordonnateur de FRAPP France Dégage qui est actuellement entre les mains des limiers.

« D’autres arrestations sont à l’ordre du jour notamment celle de Clédor Sene », confie une source policière. Cette dernière sans entrer dans les détails, nous révèle que ces arrestations seraient motivées par l’exploitation d’un audio attribué à ces Activistes. Un audio dans lequel les personnes indiquées seraient en train de préparer des émeutes dans la capitale ».

Khadim Mbodj 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici