Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, estime que son protégé Romelu Lukaku est aujourd’hui le meilleur attaquant évoluant en Europe.
Robert Lewandowski a été désigné la semaine dernière meilleur joueur du monde de l’année 2020. Le Polonais a tout gagné durant les douze derniers mois. Le seul trophée qui lui a échappé c’est celui du Soulier d’Or, revenu à l’Italien Ciro Immobile. La logique voudrait donc que l’avant-centre du Bayern soit considéré comme le meilleur à son poste en Europe. Ce n’est pourtant pas ce qu’estime Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique. Pour ce dernier, Romelu Lukaku est aujourd’hui au-dessus de Lewandowski.
Roberto Martinez avoue un « faible » pour Lukaku
« J’ai un faible pour Lukaku depuis que je l’ai eu à Everton à dix-neuf ans et qu’il a disputé ses 24 premiers matchs de Premier League avec moi, a-t-il déclaré à France Football. Je ne vois aucun autre attaquant en Europe qui puisse faire ce qu’il peut, pour lui-même avec le ballon et pour l’équipe s’il n’a pas le ballon ». Lukaku n’a pas pu concurrencer Lewandowski pour les meilleurs trophées individuels cette année, mais il a quand même décroché les titres du meilleur joueur et meilleur buteur de la Ligue Europa.
Martinez n’a pas toujours été tendre avec son attaquant vedette. Parfois, il lui a même remonté les bretelles en public. Le technicien espagnol assure cependant qu’il a toujours été admiratif devant la progression de son poulain : « Vous savez comment font les médias: vous pouvez dire les bonnes choses quatre-vingt-dix-neuf fois sur cent, mais cette citation sera plus mise en valeur que les autres. Il ne faut pas lui donner trop de poids, Romelu grandit bien ».
Source : Foot365