jeudi, 22 octobre 2026 11:00

Sadio Mané dans le cercle fermé des footballeurs les mieux payés au monde

Partager sur :

Les plus lus

Sénégal

Atlanticactu/ Sadio Mané/ Footballeurs les mieux payés/ Jude Bellingham/ Mohamed Salah/ Serigne Ndong

Selon le classement annuel établi par Forbes et relayé par Les Échos, Sadio Mané figure à la 7ᵉ place des footballeurs les mieux rémunérés au monde, avec des revenus annuels estimés à 31 milliards de francs CFA, soit 54 millions de dollars.

D’après les estimations du journal, la majeure partie des revenus de l’attaquant sénégalais d’Al-Nassr provient de ses performances sur le terrain. Ses salaires et primes représentent ainsi 28,75 milliards de francs CFA (50 millions de dollars). À cela s’ajoutent 2,3 milliards de francs CFA (4 millions de dollars) générés par ses contrats publicitaires et ses différents partenariats commerciaux.

À 34 ans, le double champion d’Afrique devance plusieurs grandes figures du football mondial, notamment Jude Bellingham, Harry Kane et Mohamed Salah. Il se situe juste derrière Lamine Yamal, dont les revenus sont évalués à 31,6 milliards de francs CFA, soit 55 millions de dollars.

En tête du classement, Cristiano Ronaldo domine largement avec 172,5 milliards de francs CFA (300 millions de dollars), suivi de Lionel Messi, qui cumule 83,4 milliards de francs CFA (145 millions de dollars), et de Kylian Mbappé, crédité de 57,5 milliards de francs CFA (100 millions de dollars).

Cette 7ᵉ position illustre le rayonnement économique de Sadio Mané sur la scène footballistique internationale. Elle témoigne à la fois de la valeur de son parcours sportif et de l’attractivité de son image auprès des marques et des partenaires commerciaux.

Partager sur :

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents